Demande d'informations
Identité graphique
L'identité graphique est composée de tous les éléments visuels qui permettent de reconnaître une entreprise. Elle s'applique à différents supports aussi divers que variés: cartes de visite, véhicules, brochures, papiers en-tête,... et même un site internet. Tous les paramètres de l'identité graphique se retrouvent dans la charte graphique.
Le but est de garder une cohérence dans le travail de design, et de donner des règles de conduite aux différents intervenants qui pourraient travailler sur l'identité graphique d'une entreprise. La charte graphique contient généralement des éléments tels que des polices de caractères, des palettes de couleurs, des indications concernant les images qui peuvent être utilisées, etc.
Identité visuelle et logo
Une notion importante de l'identité graphique est sans conteste son logo. Il s'agit en effet de l'élément central qui va permettre à un client de reconnaître l'entreprise avec précision. Le logo n'est cependant pas qu'un simple dessin, car il doit véhiculer des valeurs spécifiques par rapport à la concurrence et asseoir une notoriété. Inutile par ailleurs d'opter pour une illustration trop compliquée, car le logo doit être facilement représentable et adapté pour tous les types de support.
Autre caractéristique importante, il doit durer dans le temps: le fait de changer de logo trop souvent peut déstabiliser la clientèle voire véhiculer une image négative. Au vu des enjeux importants, il convient de s'adresser à un professionnel du design tel que notre Agence Web Synexis. Nous pourrons apporter une expertise pour maximiser l'effet apporté par le logo.
Synexis, agence web et de communication
Synexis est également qualifiée pour réaliser tout type de support graphique allant des flyers, aux brochures, et de nombreux autres éléments visuels. Notre agence web pourra même intervenir plus en amont et concevoir une charte graphique au grand complet. Il s'agit d'un travail qui ne s'improvise pas, et dont dépendra la quasi-totalité des actions marketing futures.
L'intervention d'un professionnel en la matière est donc quasi primordiale. Le travail commencera par une analyse de l'entreprise: son histoire, le marché qu'elle prospecte, les éléments visuels déjà développés.
Des études supplémentaires pourront en outre être réalisées afin de connaître la perception que des acteurs externes peuvent avoir de l'entreprise. Vient ensuite la phase créative proprement dite. Celle-ci sera réalisée tout d'abord sur base de croquis rapides pour s'affiner par la suite. Les orientations suivies font toujours l'objet d'une décision entre l'agence et l'entreprise.
Le design d'un site internet
Le site internet de l'entreprise doit être considéré comme un support visuel à part entière. Il est donc primordial que celui-ci respecte également la charte graphique mise en place. Les technologies actuelles permettent de réaliser de nombreux éléments visuels. L'originalité doit cependant rester une force et non pas déstabiliser l'internaute avec des éléments totalement incohérents. Le design d'un site internet devra toutefois prendre en compte d'autres variables que l'on ne retrouve pas directement sur les autres supports.
Ainsi, il faudra veiller à ce que l'identité graphique adoptée permette une navigation simple et agréable pour le visiteur. La disposition d'un menu à tel ou tel endroit peut par exemple avoir son importance, ainsi que le poids des images pour l'affichage rapide des pages. Quelles que soient les exigences en la matière, notre agence web pourra apporter une expertise de pointe en la matière.