Synexis S.R.L. - Allée de la recherche 12, 1070 Bruxelles  |  Lun. - Ven. 9:00 - 17:00

Demande d'informations

Statistiques de fréquentation Google Analytics : explications détaillées

Outil de statistique puissant, Google Analytics a été conçu pour étudier l’audience des sites internet. L’agence Synexis s’occupe de la gestion de cette méthode analytique efficace spécialement créée pour améliorer le référencement sur le web.

Aperçu historique sur Google Analytics

En 2005, Google achète la société Urchin Software Corporation, ce qui lui a permis d’acquérir des logiciels d’analyse d’audience. Google Analytics apparait alors comme un outil gratuit capable de rendre compte de la notoriété d’un site et de calculer le nombre de visites que celui-ci reçoit. Gratuit et efficace, il devient en peu de temps le service d’analyse d’audience le plus utilisé et apprécié dans le monde entier.

Avant Google Analytics, l’outil proposé par la société Urchin, coûtait près de 500 dollars annuels. Par la suite, il devient gratuitement accessible pour tous les espaces web qui génèrent moins de 5 millions de visiteurs par mois. Mais depuis que l’usage de Google Analytics est relié à un compte Google Adwords, tous les sites peuvent l’utiliser quel que soit l’importance du trafic qu’ils réalisent. 

Les mots-clés

Google Analytics permet à ses usagers de savoir quels mots clés les visiteurs de leurs sites ont mis sur le moteur de recherche pour arriver à leurs pages web. A partir de ces observations, il est possible d’émettre des statistiques concernant le comportement des internautes face à un site. 

Plus intéressant encore, Google Analytics permet de voir si l’internaute s’est attardé sur le site et au bout de combien de temps l’a-t-il quitté. Ces chiffres sont fondamentaux pour le développement d’un espace internet. C’est à partir d’études sur la réactivité des internautes que le webmaster peut décider des nouvelles réformes qu’il pourra apporter à son site.

Les statistiques, concernant un mot clé, sont effectuées sur une longue durée, plusieurs mois en général. Durant cette période, les logiciels de Google Analytics observent si le nombre de visiteurs utilisant un mot clé donné a augmenté ou diminué. 

Le principe de la « page vue » et de la « page vue unique »

Google Analytics propose un code de suivi que le client peut demander pour chacune des pages dont il dispose sur le web. Dans le langage informatique, lorsqu’un internaute visualise une page, celle-ci se définit comme une « page vue ». 

Un rapport de pages vues indique le nombre de fois où une page a été affichée. Ces résultats peuvent parfois fausser les statistiques effectuées par le site. En effet, une page web est considérée comme une page vue même lorsque l’utilisateur actualise celle-ci. Si un internaute quitte une page pour ensuite y revenir, les logiciels ne détectent que le nombre d’affichages sans en étudier les raisons. Ainsi, peu importe les causes de l’apparition d’une page, elle sera toujours considérée comme vue.

Les statistiques des vues uniques rendent compte du nombre de fois où un contenu s’est affiché dans une session temporelle donnée. En d’autres termes, cette technique permet d’étudier le comportement des internautes, un par un, sous forme de sessions.

Nos références

Comme beaucoup d'autres, ils nous ont fait confiance.


Centrale du Crédit Hypothecaire
Seret Associes
Egta
Valisana
Allopark
Total
Qr-code - Synexis

Coordonnées

Synexis S.R.L.

Allée de la recherche 12

1070 Bruxelles


+32 (0)2 880 24 31

info@synexis.be


TVA : BE 0839.060.193

IBAN : BE33 7340 3258 6046

BIC : KREDBEBB

A propos & social

Synexis est une agence web qui propose de nombreux services dans le domaine du webdesign et du print. La création de site pour professionnels, la gestion de leur contenu, leur référencement ainsi que la mise en place de stratégies de communication marketing ne sont qu'une infime partie de l'éventail des solutions proposées.

Contactez & localisez-nous via notre qr-code

Localisez-nous!
Refermer

Commençons par vos coordonnées

1
2
3
4
5
Fermer
Suivant

Que souhaitez-vous faire ?

1
2
3
4
5
Concevoir un site
Création graphique
Marketing digital
Autre demande
Retour
Fermer

Quel type de site web ?

1
2
3
4
5
Refonte du design
Site vitrine
Site e-commerce
Autre demande
Retour
Fermer

Quelle prestation graphique ?

1
2
3
4
5
Identité graphique
Logotype
Print
Autre demande
Retour
Fermer

Quel type marketing ?

1
2
3
4
5
Référencement naturel, SEO
Référencement payant, Google Ads
Community management & réseaux sociaux
Autre demande
Retour
Fermer

Dites-nous en plus...

1
2
3
4
Retour
Fermer
Suivant

Besoin de nous en dire plus...

1
2
3
4
5
Retour
Fermer
Suivant

Et pour finir, avez-vous défini un budget...

1
2
3
4
5
1
2
3
4
Retour
Fermer
Envoyer

Félicitation !

Votre demande de devis est envoyée et nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.

Fermer